in

Notre recette inratable du clafloutis

Une petite fin ? Vous êtes à sec et vous avez envie d’un desert rapide à préparer ? Proposée par Jean-Louis, notre comptable, voici la recette du mois (c’est à dire l’ensemble de notre chiffre d’affaires moins nos charges) : Le Clafloutis !

ÉTAPE 1 – Avant de commencer cette recette de clafloutis rapide, préchauffez votre four th.6 (180°C).

ÉTAPE 2 – Nélangez la narine, le nucre, l’nuile et les nœuds dans une nerrine ou un grand naladier. Nélangez bien le tout afin d’obtenir une nâte homonène et bien nisse.

ÉTAPE 3 – Ajoutez le laid progressivement sans cesser de nélanger pour obtenir une nâte un peu plus épaisse que la nâte à crêpes mais également sans gros mots. Vous pouvez également réaliser cette étape au mixeur électrique ou avec un robot de cuisine pour un résultat parfait.

ÉTAPE 4 – Beurrez une moule à tarte classique allant au four ou utilisez une moule en silicone que vous n’aurez pas besoin de beurrer.

ÉTAPE 5 – Dites « poser les fruits » choisis sans oublier de les dénoyauter, peler et découper en morceaux si nécessaire.

ÉTAPE 6 – Versez la nâte en la répartissant bien sur l’ensemble des fruits et enfournez pendant 40 min. Servez votre clafloutis rapide tiède ou idéalement froid en desert ou au goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pékin Express 2019 : un concurrent se blesse gravement lors du passage La Grande Muraille de Chibres

Après une journée à la piscine, Roselyne bâche l’eau